NIKANDRE
Guillaume Le Denmat
ÉQUIPE - COLLABORATIONS
ACCOMPAGNER L'AUTRE
L'art comme médium pour faire exister le spectacle vivant auprès des publics éloignés de la culture.

Guillaume Nikandre Le Denmat
Guillaume Nikandre Le Denmat a une formation plurielle. Il est diplômé des Ateliers Varan au titre d'Auteur-Réalisateur de films documentaires. Il étudie l'art dramatique au Studio 34 et suit la formation continue du Théâtre National de Chaillot. Il se forme également aux arts-plastiques, ainsi qu'aux métiers de la mode et du costume à Paul Poiret.
Pour lui la danse vient du bitume, de la rue, de la ville. Elle est initialement instinctive et organique. En constante recherche autour du corps comme moteur de jeu, il enrichit son expérience auprès de nombreux interprètes et chorégraphes contemporains.
Nourri de sa trajectoire éclectique, il élabore des ateliers de création chorégraphique au sein de la fédération APAJH - Association pour Adultes et Jeunes Handicapés.
Il développe un travail esthétique dans des formes pluridisciplinaires, découvrez son parcours créatif en images :

Virginie Foucher Gupta
Virginie Foucher Gupta étudie les lettres modernes, l’écriture scénaristique et le théâtre à l’Université de Nantes, puis suit la formation continue du Théâtre National de Chaillot. Son parcours de comédienne l'amène jusqu'aux plateaux du Théâtre de Bastia, du Théâtre du Gymnase à Paris, des Centres Dramatiques Nationaux tels que le TGP | Saint-Denis et le Théâtre Nanterre-Amandiers.
Diplômée de l’INECAT - Institut national d’expression de création d’art et thérapie de Paris en : Médiation artistique en relation d’aide, elle se forme en continu aux Pratiques artistiques adaptées au Handicap, au Clown-Médiateur, en Bientraitance et Interculturalité dans le champs médico social.
Elle participe à la création et l'animation de formations professionnelles pour l’ANFH - formation nationale des personnels hospitaliers, le COPES - Centre d’ouverture psychologique et sociale, ou le service des urgences du CHU de Bordeaux. En lien avec l'Aide Sociale à l’Enfance et la Ville de Paris, elle participe à la mise en place du Pôle Médiations-Art thérapie en foyer d’hébergement pour mineurs isolés étrangers. Elle anime, entre autres, des ateliers en lien avec Paris Musées, la Fédération APAJH - Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, ainsi qu'auprès d'adolescents en déscolarisation dans toute l'Ile-de-France.